un beau bébé

À la découverte du potentiel de mon bébé

 

Le bébé, cet inconnu 

Rencontres périnatales:

3 rencontres de 1h30  pour les parents de bébé agé jusqu'à 8 mois.

Ces rencontres/ateliers vous permettront de faire en douceur le saut vers la parentalité ou la grand-parentalité et de découvrir le bébé autrement.

williamLe nouveau-né a, de façon inné, la capacité de communiquer avec autrui et il ne sera satisfait que lorsqu’il aura crée un lien avec ceux qui lui sont important et qui répondent à ses besoins de base. La façon qu’il a de s’exprimer est subtile, requiert moult observation et peut quelquefois être mal interprété.

Ensemble nous apprendrons à découvrir cet être merveilleux et unique qu’est le bébé, ses remarquables compétences et ses besoins friands d’interaction. Au gré des rencontres nous briseront de vieux mythes encore trop présents et nous aborderons de façon ludique :

-la vie intra-utérine et l’adaptation du bébé à son nouvel environnement

-le rôle des parents et du bébé dans le développement de la relation d’attachement

-le développement des sens et leur importance

-la réponse aux besoins du bébé

-la sociabilité du bébé

-les états de conscience du bébé

-le langage corporel du bébé

-la stimulation

-l’interaction

-les pleurs

-le sommeil

- la motricité libre

-et autres sujets d’intérêt

 

Contactez-moi pour plus d'informations:  franlefeb@hotmail.com

 

Mon bébé, seul et unique  (coaching)

Rencontres postnatales: 1 à 2 rencontres en individuel pour les parents accompagnés de leur bébé de la naissance à 3 mois.

Ce programme d'observation du nouveau né  de l'institut Brazelton* de Boston nous permet de mieux connaitre son bébé, et sa capacité à gérer les différents évènements de sa nouvelle vie. C'est un outil fabuleux pour les parents qui les aidera à trouver des techniques de réconfort efficaces et adaptées à l'individu unique qu'est leur bébé.

*Le “Brazelton Institute » a été fondé par le Dr. J. Kevin Nugent en 1995 à Boston.  Basé sur  les   les travaux pioniers du célèbre pédiatre américain Dr. T. Berry Brazelton portant sur les bébés et la famille ,  de même que sur plus de 25 années de recherches scientifiques et de pratique clinique  l’institut Brazelton a comme objectif le développement de services innovateurs pouvant changer les soins de santé des enfants et des familles d’aujourd’hui. (www.brazelton-institute.com)

« A travers l’enseignement et la recherche, l’institut Brazelton diffuse et fait connaître aux parents les nombreuses compétences du bébé. Il leur donne ainsi les moyens de créer avec lui des liens basés sur une compréhension de sa personnalité propre, atout fondamental pour la suite de leur relation. » (Centre Brazelton Suisse, www.brazelton.ch)

Tarifs: 80$ pour une rencontre, 140$ pour deux rencontres

 

Contactez-moi pour plus d'informations:  franlefeb@hotmail.com