un beau bébé

Écouter, comprendre, respecter, aimer l’enfant et ses parents

In utero le bébé est constamment touché, bercé, caressé et  le moindre de ses besoins est répondu sans aucune attente de sa part. Après le choc de sa naissance, il doit s’adapter à son nouvel environnement, apprendre à exprimer les besoins qu’il ne peut assumer seul dans une langue qui lui est unique. Il est physiquement séparé de tout ce qu’il  connaissait. Ce besoin d’être touché et caressé reste essentiel non seulement à sa survie mais à son épanouissement.

Respecter le bébé dans son intégralité,  mieux comprendre ses besoins et ses états;  comprendre le rôle déterminant des parents dans le développement sain d’un individu et les accompagner dans le renforcement de la relation avec leur bébé sont les bases de notre programme de massage pour bébé.

Que vous soyez un parent  désirant apprendre à masser votre bébé ou  que vous vouliez enseigner aux parents à masser leur bébé en devenant instructeur ou instructrice de massage pour bébé, vous découvrirez beaucoup plus qu’une simple technique de massage. Le massage pour bébé étant un moyen privilégié de communiquer et d’être en contact intime avec son bébé. Il stimule, fortifie et régularise les systèmes circulatoire, respiratoire, gastro-intestinal, immunitaire et nerveux. De plus il aide à soulager des petits malaises et des tensions, ainsi qu’à mieux dormir. Il a un rôle déterminant dans  l’approfondissement du lien d’attachement et dans le renforcement de la relation parent enfant.